Ensemble de prix VIP RBC exclusif pour l’Omnium féminin CP
CONCOURS OMNIUM FÉMININ CP
CE CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET IL EST RÉGI PAR LA LOI CANADIENNE
Veuillez lire le présent règlement officiel du concours (le «règlement ») dans son intégralité avant de participer au concours. Ne participez pas au concours à moins d’en accepter le règlement. La participation au concours suppose l’acceptation inconditionnelle du règlement, lequel est définitif pour tous les aspects du concours. Ce concours est commandité par la Banque Royale du Canada (le « commanditaire »).
1. PÉRIODE DU CONCOURS
Le concours Omnium féminin CP (le « concours ») commence le 25 mars 2017 à 9 h, heure de l’Est (« HE »), et prend fin le 26 juin 2017 à 23 h HE (la « période du concours »).
2. ADMISSIBILITÉ
Ce concours s’adresse aux résidents autorisés du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de la participation, à l’exception des employés, des représentants ou des mandataires (et des personnes domiciliées avec eux, qu’elles aient ou non un lien de parenté avec eux) du commanditaire, de ses filiales, sociétés affiliées, fournisseurs de prix, agences de publicité ou de promotion et de toute entité qui ont participé à la conception, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration, au jugement ou à l’exécution du concours (collectivement, les « parties liées au concours »).
3. COMMENT PARTICIPER
AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer, un participant admissible doit obtenir un bulletin officiel de participation au concours (le « bulletin de participation ») en se rendant au www.rbc.com/gagnergolfscpof (le « site Web ») pendant la période du concours.
Une fois que vous avez obtenu le bulletin de participation et l’avez dûment rempli en entier en y inscrivant tous les renseignements requis, ce qui vous oblige à : i) indiquer vos nom et prénom, adresse postale complète (avec code postal), adresse électronique valide et numéro de téléphone ; et à ii) confirmer que vous avez lu les conditions du règlement et que vous acceptez d’être lié par celles-ci, soumettez le bulletin de participation dûment rempli (la « participation ») en ligne sur le site Web.
Pour être admissible, votre participation doit être soumise et reçue pendant la période du concours. Toutes les participations admissibles soumises et reçues pendant la période du concours seront inscrites en vue du tirage au sort du prix.
Limite d’une (1) participation par personne durant la période du concours. Si le commanditaire découvre (à l’aide d’une preuve ou d’un autre renseignement mis à la disposition du commanditaire ou autrement découvert par le commanditaire) qu’une personne a tenté : i) d’obtenir plus d’une (1) participation par personne pendant la période du concours, ou ii) d’utiliser (ou tente d’utiliser) plusieurs noms, identités, adresses de courriel, ou un moyen automatisé, une macro, un script, une aide robotique ou un autre système ou programme pour s’inscrire ou autrement participer à ce concours ou nuire à son bon fonctionnement, alors elle pourrait se voir exclue du concours à l’entière et absolue discrétion du commanditaire. Votre participation pourrait être rejetée si (à l’entière et absolue discrétion du commanditaire) le bulletin de participation n’est pas dûment rempli et ne contient pas tous les renseignements requis, et qu’il n’est pas soumis et reçu pendant la période du concours. Les parties exonérées (définies ci-après) ne sont pas responsables des participations reçues en retard, perdues, mal acheminées, retardées, incomplètes ou incompatibles (lesquelles seront toutes déclarées nulles).
Toutes les participations peuvent faire l’objet d’une vérification à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire – y compris, notamment, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : i) pour vérifier l’admissibilité d’une personne au présent concours ; ii) pour vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’une participation inscrite (ou prétendument inscrite) aux fins du présent concours ; ou iii) pour tout autre motif lorsque le commanditaire le juge nécessaire, à son entière et absolue discrétion, aux fins de l’administration du présent concours conformément au présent règlement. À défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction du commanditaire dans les délais impartis, la participation pourrait être exclue du concours à l’entière et absolue discrétion du commanditaire.
4. PRIX
Il y aura un (1) grand prix à gagner, soit deux (2) billets VIP pour assister à l’Omnium féminin CP à Ottawa (Ontario) le samedi 26 août 2017 et le dimanche 27 août 2017, d’une valeur au détail approximative de 520 $ CA ; un sac de golf, un drapeau de trou et une photo encadrée autographiés par Brooke Henderson, d’une valeur au détail approximative de 1 150 $CA ; trois (3) nuitées dans une chambre standard (en occupation double) d’un hôtel d’Ottawa (Ontario) les 24, 25 et 26 août 2017, d’une valeur au détail approximative de 958 $ CA ; et des billets d’avion aller-retour en classe économique pour deux (2) personnes au départ de l’aéroport principal canadien le plus près du lieu de résidence du gagnant du grand prix au Canada (le « point de départ »), le transport en provenance et à destination de l’aéroport d’Ottawa et le transport en limousine en provenance et à destination du terrain de golf, d’une valeur au détail approximative de 3 943 $ CA, pour un départ de Vancouver (chacun, un « prix » et collectivement, les « prix » ou le « grand prix ») ; d’une valeur au détail approximative totale de 6 571 $ CA. Le gagnant du grand prix et son compagnon de voyage sont entièrement responsables de tous les coûts qui ne sont pas expressément décrits aux présentes, y compris, sans s’y limiter, les taxes applicables, le transport terrestre, les repas, les boissons, le service aux chambres, les pourboires, les produits, les appels téléphoniques et l’ensemble des dépenses personnelles de quelque nature que ce soit. Le gagnant du grand prix et son compagnon de voyage sont aussi exclusivement responsables de l’ensemble des coûts engagés jusqu’au point de départ, et à partir de celui-ci, vu que le grand prix débute et prend fin à cet endroit. Si le compagnon de voyage du gagnant du grand prix n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence, il doit obtenir le consentement écrit d’un parent ou de son tuteur avant que soit coordonné tout voyage au titre du présent concours. L’obtention de tous les documents de voyage nécessaires, y compris les passeports et les visas (le cas échéant), est la responsabilité exclusive du gagnant du grand prix et de son compagnon de voyage. Le gagnant du grand prix et son compagnon de voyage doivent pouvoir voyager à toutes les heures et dates déterminées par le commanditaire, à son entière discrétion, sinon le grand prix sera perdu. Après confirmation de la réservation, le gagnant ne pourra apporter aucun changement au voyage. Le grand prix ne peut être utilisé dans le cadre du programme de fidélisation d’un transporteur aérien ou d’autres programmes d’accumulation de points.
Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas transférables, cessibles ou convertibles en espèces (sauf en cas de permission expresse du commanditaire, à son entière et absolue discrétion). Aucune substitution n’est permise, sauf si le commanditaire opte pour cette possibilité. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de remplacer le prix, en totalité ou en partie, par un prix de valeur égale ou supérieure, y compris, sans s’y limiter, mais à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, par un prix en espèces. Le prix ne sera attribué qu’à la personne dont le nom complet et l’adresse électronique vérifiables figurent sur le bulletin de participation.
En participant au concours, tous les participants conviennent de dégager les parties liées au concours de toute responsabilité, tout dommage, toute demande, toute action en justice ou cause d’action de toute nature, qu’eux-mêmes, leurs héritiers, successeurs, ayants droit, exécuteurs testamentaires ou administrateurs peuvent actuellement ou ultérieurement avoir ou faire valoir directement ou indirectement contre eux ou n’importe quel d’entre eux relativement au concours, à la participation d’un participant au concours ou à l’acceptation, à l’utilisation, à la mauvaise utilisation et à la possession d’un prix.
5. TIRAGE AU SORT ET SÉLECTION DU GAGNANT :
Le 28 juin 2017 (la « date du tirage »), à Oakville (Ontario), à environ 9 h HE, un (1) participant admissible sera sélectionné par tirage au sort parmi toutes les participations au concours admissibles soumises et reçues pendant la période du concours conformément au présent règlement. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles soumis et reçus pendant la période du concours, conformément au présent règlement.
Le commanditaire ou son représentant désigné fera au moins deux (2) tentatives pour joindre le participant sélectionné (à l’aide des renseignements fournis sur le bulletin de participation) dans les 4 jours suivant la date du tirage. Si le participant sélectionné ne peut être joint dans les 4 jours suivant la date du tirage ou si un avis est retourné en tant que courrier non distribuable, il pourrait, à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, être disqualifié (et, s’il est disqualifié, perdra son droit au prix), et le commanditaire se réserve le droit, si le temps le permet et à son entière et absolue discrétion, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi toutes les participations admissibles restantes (auquel cas les dispositions qui précèdent s’appliqueront au participant nouvellement sélectionné).
AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, le participant sélectionné devra : a) répondre correctement, dans un délai limité et sans aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique, à une date et une heure choisies d’un commun accord ; et b) signer et retourner, dans les 4 jours suivant l’avis, la formule d’exonération de responsabilité du commanditaire, pour le participant sélectionné et son compagnon désigné (si le compagnon est mineur, un parent ou un tuteur légal doit signer la formule d’exonération de responsabilité qui [entre autres choses] : i) confirme la conformité au présent règlement ; ii) reconnaît l’acceptation du prix tel qu’attribué ; iii) exonère les parties liées au concours et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») de toute responsabilité à l’égard du présent concours, de sa participation à ce concours ou de l’attribution et de l’utilisation ou du mauvais usage du prix ou d’une partie du prix ; et iv) autorise la publication, la reproduction ou toute autre utilisation de son nom, de son adresse, de sa voix, de ses déclarations au sujet du concours ou de sa photo ou de son portrait, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce réalisée par le commanditaire ou en son nom, peu importe les médias utilisés, y compris la presse écrite, la radiodiffusion ou Internet. Si le participant sélectionné : a) ne répond pas correctement à la question réglementaire dans les délais prescrits ; b) ne retourne pas les documents du concours dûment signés dans le délai précisé ; c) ne peut pas (ou ne veut pas) accepter le prix (tel quel) pour une raison quelconque ; ou d) est considéré comme contrevenant au présent règlement (comme le détermine le commanditaire à son entière et absolue discrétion) ; il pourrait, à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, être disqualifié (et, s’il est disqualifié, perdra son droit au prix), et le commanditaire se réserve le droit, si le temps le permet et à son entière et absolue discrétion, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi toutes les participations admissibles restantes (auquel cas les dispositions qui précèdent s’appliqueront au participant nouvellement sélectionné).
6. CONSENTEMENT À L’ENVOI DE MESSAGES ÉLECTRONIQUES COMMERCIAUX
En participant à ce concours, chaque participant permet au commanditaire, à ses agents, agences de promotion, représentants et juges du concours de recueillir les renseignements fournis avec votre participation et de les utiliser pour administrer le concours. Si vous avez également consenti à l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins de marketing ou de promotion, vous acceptez également que le commanditaire vous envoie des offres, des promotions ou des renseignements au sujet de ses produits et services. Le commanditaire peut communiquer avec vous par divers moyens, notamment par courriel, par téléphone, par les médias sociaux ou par la poste, en utilisant les coordonnées que vous avez fournies. Nous respecterons les choix que vous nous aurez mentionnés. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre politique de protection des renseignements personnels à http://www.rbc.com/rensperssecurite/ca/our-privacy-policy.html.
7. CONDITIONS GÉNÉRALES
Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du commanditaire. Le concours est soumis à l’ensemble des lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire pour toute question liée au concours, notamment les décisions concernant l’admissibilité et l’exclusion des participations ou des participants, sont définitives, sans appel et lient tous les participants. En participant à ce concours, vous acceptez d’être légalement lié par les modalités du présent règlement. TOUTE PERSONNE DONT IL EST ÉTABLI QU’ELLE A CONTREVENU AU PRÉSENT RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, S’EXPOSE À SE VOIR EXCLUE À TOUT MOMENT DU CONCOURS, À L’ENTIÈRE ET ABSOLUE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE.
Les parties exonérées n’assument aucune responsabilité quant à : i) toute défaillance du site Web durant le concours ; ii) tout dérangement technique ou autre problème touchant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en direct, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels ; iii) l’impossibilité de recevoir, de saisir ou d’enregistrer une participation pour une raison quelconque, y compris, notamment, en raison de problèmes techniques ou d’un encombrement sur Internet ou sur un site Web ; iv) toute panne ou tout dommage subi par le participant ou l’ordinateur ou un autre appareil du participant lié à la participation au concours, ou qui en découle ; ou v) une combinaison de ces circonstances.
En cas de litige concernant l’identité de la personne qui a soumis une participation, la participation sera réputée avoir été soumise par le titulaire autorisé du compte de l’adresse de courriel indiquée au moment de l’envoi de la participation. L’expression « titulaire autorisé du compte » fait référence à la personne qui s’est vu attribuer une adresse de courriel par un fournisseur de services Internet, un prestataire de service en ligne ou une autre organisation (p. ex., une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) responsable de l’attribution des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse de courriel soumise. Un participant peut être tenu de fournir la preuve (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire, y compris, notamment, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse de courriel associée à la participation en question.
Le commanditaire se réserve le droit, après avoir reçu l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours (ou de modifier le règlement) de quelque façon que ce soit, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bogue, de truquage, d’intervention non autorisée, de fraude, de défectuosité technique ou de toute autre cause indépendante de sa volonté ayant comme incidence de nuire à la bonne tenue du concours conformément au règlement, et ce, sans préavis. Toute tentative d’endommager délibérément un site Web ou de nuire au bon déroulement du concours de quelque façon que ce soit (selon l’avis du commanditaire et à son entière et absolue discrétion) constitue une infraction aux lois criminelles et civiles ; advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire, avec le consentement de la Régie, se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours, ou de modifier le Règlement, sans préavis ni obligation, de quelque façon que ce soit et pour quelque raison que ce soit, notamment en cas d’accident ou d’erreur d’impression, administrative ou autre. Sans limiter le caractère général de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de poser une autre question réglementaire comme il le juge opportun selon les circonstances ou pour se conformer à la loi applicable.
Résidents du Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière et absolue discrétion et sans préavis, de modifier, dans la mesure nécessaire, les dates ou les délais précisés dans le présent règlement pour quelque raison que ce soit, notamment pour vérifier le respect du présent règlement par tout participant ou tout bulletin de participation, ou à la suite de problèmes techniques ou autres, ou encore à la lumière de toute autre circonstance qui, à leur avis et à leur entière et absolue discrétion, nuit à la bonne administration du concours comme le prévoit le présent règlement ou pour toute autre raison.
En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les modalités de la version anglaise du règlement et les déclarations ou autres énoncés contenus dans tout autre document ou matériel associé au concours, notamment le bulletin de participation, le site Web, la version française du règlement ou la publicité sur le lieu de vente, télévisée, imprimée ou en ligne, les modalités de la version anglaise prévalent dans toute la mesure permise par la loi.