Voyage pour deux à destination de Kingston - Québec Concours Gratuits
Accueil » Voyages » Voyage pour deux à destination de Kingston
Augmentez vos chances de gagner !



Voyage pour deux à destination de Kingston

Voyage pour deux à destination de Kingston

PARTAGER SUR

Concours GAGNEZ UN WEEK-END À KINGSTON

Du dimanche 9 juillet 2017 au dimanche 23 juillet 2017
PARTICIPATION :
Aucun achat requis.

FOURNISSEURS DE PRIX :
Le fournisseur du transport terrestre dans le cadre du concours « Gagnez un week-end à Kingston de la Commission des parcs du Saint-Laurent (le « concours ») est VIA Rail Canada (« VIA RAIL » ou « fournisseur du transport terrestre »). Le fournisseur de l’hébergement dans le cadre du concours est le Holiday Inn Waterfront (« Holiday Inn » ou « fournisseur de l’hébergement »). Le fournisseur de services de restauration dans le cadre du concours et Black Dog Hospitality. Le fournisseur du secteur touristique dans le cadre du concours est la Commission des parcs du Saint-Laurent (« CPSL »). Ensemble, ces fournisseurs de prix sont désignés sous le nom de « fournisseurs de prix » dans le présent Règlement officiel (« Règlement du concours »).

DURÉE DU CONCOURS :
Le concours débute le dimanche 9 juillet 2017 à 6 h HNE et prend fin le dimanche 23 juillet 2017 à 23 h 59 HNE (« durée du concours »).

ADMISSIBILITÉ :
Toute personne qui souhaite participer au concours et courir la chance de remporter un prix doit résider légalement dans la province de Québec et avoir atteint l’âge de la majorité dans ladite province de résidence au moment de s’inscrire au concours. Les membres du personnel de la CPSL et des autres fournisseurs de prix ne sont pas admissibles à participer.

POUR PARTICIPER :
Il suffit de se rendre au site Web http://www.fr.kingstonpentour.com/week-end-a-kingston/ pendant la durée du concours et de remplir le formulaire de participation en fournissant les renseignements demandés, comme le nom au complet et l’adresse de courriel. Limite d’un (1) bulletin de participation par personne pendant toute la durée du concours. En s’inscrivant au concours, les personnes participantes acceptent automatiquement de se conformer aux conditions énoncées dans le présent Règlement du concours.

PRIX :
Le seul prix à gagner dans le cadre du présent concours consiste en un voyage pour une (1) personne gagnante et une (1) personne qui l’accompagne (« compagnon de voyage ») à destination de Kingston (Ontario) en provenance de la province de Québec. Le prix comporte ce qui suit :
i. un voyage aller-retour en train en classe Économie, assigné à la discrétion exclusive du fournisseur de transport terrestre, pour deux (2) personnes à partir de Montréal (Québec) (valeur de 375 $);
ii. deux (2) nuits d’hébergement au Holiday Inn (valeur de 570 $);
iii. deux (2) laissez-passer au lieu historique national du Canada du Fort-Henry (valeur de 38 $);
iv. deux (2) laissez-passer valides pendant 48 heures pour une visite guidée à bord du trolleybus de Kingston (valeur de 60 $);
v. deux (2) billets pour une visite guidée du Pénitencier de Kingston (valeur de 70 $);
vi. deux (2) billets pour une croisière « Heart of the Islands » offerte par l’entreprise Kingston 1000 Islands Cruises (valeur de 63 $);
vii. une (1) carte-cadeau valide dans tous les restaurants exploités par Black Dog Hospitality, soit Chien Noir, Harper’s Burger Bar, Dianne’s et Atomica (valeur de 100 $);
viii. un (1) cadeau offert par un artisan local (valeur de 100 $).
La valeur au détail approximative du prix s’élève à mille trois cent soixante-seize dollars canadiens (1 376 $), incluant le trajet en train de Montréal (Québec) à Kingston (Ontario).

CONDITIONS APPLICABLES AU COMPAGNON DE VOYAGE :
Pour pouvoir accompagner la gagnante ou le gagnant du prix, le compagnon de voyage doit :
– signer et retourner, dans le délai prescrit, un formulaire que lui remet la CPSL, y compris un consentement de conformité aux conditions énoncées dans le présent Règlement du concours ainsi qu’un formulaire de décharge et d’indemnisation de la CPSL et des autres fournisseurs de prix conformément aux modalités précisées à la section intitulée « Formulaire visant l’acception du prix » ci-dessous;
– respecter toutes les conditions dont il est fait mention dans le présent Règlement du concours;
– avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence.

CHOIX DE LA PERSONNE GAGNANTE :
La gagnante potentielle ou le gagnant potentiel (1) sera sélectionné au hasard, au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de fin du concours (le dimanche 23 juillet 2017 à 23 h 59 HNE), parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus. Pour être déclarée gagnante par les juges du concours, la personne dont le nom est tiré au hasard doit se conformer au Règlement du concours.
Un tirage au sort aura lieu à la CPSL située à Kingston (Ontario) vers 11 h HNE le 24 juillet 2017. La CPSL tentera raisonnablement de communiquer par courrier électronique avec la personne dont le nom a été tiré au sort dans les deux (2) jours suivant le tirage (chaque tentative initiale étant un « avis »). Dans l’éventualité où la CPSL se trouve dans l’impossibilité d’entrer en contact avec ladite personne dans les deux (2) jours suivant l’avis (incluant l’omission par ladite personne de répondre à l’avis) ou si après avoir joint ladite personne il est déterminé que celle-ci ne respecte pas toutes les conditions du concours énoncées dans le Règlement du concours, cette personne sera disqualifiée. Dans un tel cas, la CPSL procédera au tirage au sort d’une autre personne parmi tous les bulletins de participation admissibles restants et tentera de communiquer avec cette personne, laquelle pourrait également être disqualifiée de la même façon. Les conditions dont il est question précédemment ayant trait à la sélection d’une personne gagnante potentielle et à l’avis envoyé à celle-ci s’appliquent jusqu’à ce qu’une (1) personne gagnante se conformant à toutes les conditions soit dûment sélectionnée, dans tous les cas au plus tard le mercredi 26 juillet 2017. La CPSL se réserve le droit de demander à tout moment une preuve d’identité à la personne gagnante potentielle.

AVIS À LA PERSONNE GAGNANTE :
Pour être déclarée gagnante, la personne dont le nom est tiré au hasard doit d’abord répondre correctement, sans l’aide de personne, à une question réglementaire d’arithmétique que lui donne la CPSL. Avant de recevoir son prix, la personne dont le nom est tiré au hasard est tenue de signer et de retourner (dans le délai prescrit par la CPSL) un formulaire d’acception de prix dont il est question à la section « Formulaire visant l’acceptation du prix » ci-dessous.

CONDITIONS APPLICABLES AU PRIX :
Les composantes du prix devront être acceptées telles quelles. Elles ne pourront être ni vendues, ni transférées, ni échangées contre de l’argent comptant. La CPSL et les autres fournisseurs de prix se réservent le droit de remplacer, en totalité ou en partie, leur prix respectif dans l’éventualité où toutes ou certaines composantes du prix ne sont pas disponibles. Les dates de voyage et d’hébergement seront établies en fonction de la disponibilité et pourront être modifiées sans préavis ou indemnisation. La CPSL devra, à sa discrétion exclusive, approuver les dates de voyage proposées par la personne gagnante, qui seront valides pour un aller-retour jusqu’au 4 septembre 2017. La CPSL se chargera d’effectuer toutes les réservations pour la personne gagnante et son compagnon de voyage. Le choix de la gare de départ et de retour (à Montréal) sera laissé à la discrétion de la personne gagnante. Toutefois, le compagnon de voyage devra faire l’aller-retour à partir de la même gare que la personne gagnante. La CPSL fera parvenir les composantes du prix à la personne gagnante par courrier électronique, y compris les billets de train. De plus, la CPSL remettra des copies papier des composantes du prix à la personne gagnante à son arrivée à la gare de Kingston (Ontario). La personne gagnante et son compagnon de voyage assumeront l’entière responsabilité de tous les frais qui ne sont pas expressément décrits dans les présentes, incluant, sans y être limité et s’il y a lieu, les frais, taxes et surcharges pour les bagages, les autres services de transport, les souvenirs, les taxes sur le transport et autres taxes, les repas et boissons et les taxes applicables, le service aux chambres, les pourboires, les marchandises, les appels téléphoniques, les assurances, toutes les dépenses personnelles de quelque nature que ce soit et les nuitées supplémentaires. La personne gagnante et son compagnon de voyage assumeront également l’entière responsabilité de tous les frais engagés en provenance et à destination de la gare où commence et se termine le prix. La personne gagnante ne pourra pas apporter de modifications aux préparatifs de voyage une fois que ceux-ci seront confirmés. Les composantes du prix ne pourront pas être combinées à d’autres offres promotionnelles ou à des offres proposées par les fournisseurs de prix. La CPSL et les autres fournisseurs de prix ne pourront pas être tenus responsables du retard, de la remise à plus tard, de l’interruption du service, du report ou de l’annulation du train.

DÉCHARGE ET INDEMNISATION
En s’inscrivant au concours, les personnes participantes conviennent de ce qui suit :
– dégagent la CPSL et les autres fournisseurs de prix, Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, ministres, personnes nommées, employés, représentants et mandataires, successeurs et ayants droit respectifs de toute responsabilité, réclamation et demande de quelque nature que ce soit, en droit ou en équité, découlant ou pouvant ultérieurement découler de toute blessure, perte ou dommage de quelque nature que ce soit que subit la personne participante ou toute autre personne et qui est attribuable en totalité ou en partie, directement ou indirectement, à l’acceptation, la possession, l’utilisation ou le mauvais usage du prix, à la participation au concours et à toute dérogation au Règlement du concours;
– garantissent pleinement contre toute responsabilité la CPSL et les autres fournisseurs de prix, Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, ministres, personnes nommées, employés, représentants et mandataires, successeurs et ayants droit respectifs de toute réclamation faite par un tiers se rapportant au concours ou au prix, et ce, sans aucune limite.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ :
1. La CPSL et les autres fournisseurs de prix n’assument aucune responsabilité pour les formulaires de participation perdus, envoyés en retard, détruits ou mal dirigés, et pour tout défaut de fonctionnement lié à un ordinateur, une connexion, un téléphone, du matériel ou un logiciel, ou à un problème technique.
2. La CPSL et les autres fournisseurs de prix n’assument aucune responsabilité pour tout renseignement inexact ou incomplet attribuable aux personnes participantes ou à quelque matériel ou programmation associé au concours ou utilisé dans le cadre de celui-ci, ou à toute erreur humaine ou technique susceptible de se produire au cours de l’administration du concours.
3. La CPSL se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le concours si un virus, un bogue, un problème informatique, une intervention humaine non autorisée ou une autre cause échappant au contrôle de la CPSL, altère ou touche l’administration, la sécurité, l’impartialité, l’intégrité ou le déroulement adéquat du concours.
4. Par son acception et son utilisation du prix, la personne gagnante, ainsi que son compagnon de voyage, convient que la CPSL et les autres fournisseurs de prix ne font aucune garantie ou représentation, expresse ou tacite, en fait et en droit, relativement au prix ou à une partie dudit prix.

FORMULAIRE VISANT L’ACCEPTION DU PRIX :
Pour être déclarée gagnante et recevoir son prix, la personne dont le nom a été tiré au sort est tenue de signer et de retourner un formulaire (dans le délai prescrit par la CPSL) sur lequel elle doit répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique et attester qu’elle a lu les conditions énoncées dans le présent Règlement du concours, qu’elle les comprend et qu’elle s’y conforme, qu’elle accepte son prix tel quel, et qu’elle convient d’exonérer de toute responsabilité et d’indemniser la CPSL, les autres fournisseurs de prix et Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario conformément aux conditions énoncées à la section précédente « Décharge et indemnisation ». Avant d’être autorisé à accompagner la personne gagnante, le compagnon de voyage est également tenu de signer et de retourner un formulaire (dans le délai prescrit pas la CPSL) dont le contenu est sensiblement le même que celui décrit précédemment, à l’exception de la question réglementaire d’arithmétique. La personne gagnante et son compagnon de voyage ont également la possibilité de donner leur consentement à la CPSL pour que celle-ci diffuse, publie, transmette ou utilise autrement leur nom, le nom de leur ville, de leur village ou de leur localité ainsi que de leur province ou de leur territoire de résidence, leur photo, leur sobriquet et leur voix pour toute publicité ou activité de promotion de la CPSL ou du concours, et ce, sans recevoir aucune compensation supplémentaire, mis à part l’attribution du prix et leur participation à celui-ci. Ce consentement peut être retiré à tout moment.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :
Toute propriété intellectuelle, y compris, sans en exclure d’autres, les marques de commerce, les dénominations commerciales, les logos, les designs, le matériel promotionnel, les pages Web, les codes sources, les dessins, les illustrations, les slogans et les représentations sont la propriété de la CPSL, des autres fournisseurs de prix et de leurs entreprises affiliées. Tous droits réservés. La reproduction non autorisée et l’utilisation de tout matériel protégé par un droit d’auteur ou de toute propriété intellectuelle sans le consentement exprès écrit des détenteurs de ces droits sont strictement interdites.

CONDITIONS GÉNÉRALES :
1. Le concours est nul là où il est interdit par la loi et est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements provinciaux et municipaux applicables.
2. La CPSL se réserve le droit de disqualifier une personne participante si celle-ci enfreint le présent Règlement du concours.
3. Tout renseignement recueilli au moyen d’un bulletin de participation au concours ne doit être utilisé que conformément au présent Règlement du concours.
4. Si, pour une raison quelconque, le concours ne peut pas se dérouler comme prévu, y compris, sans y être limité, s’il y a présomption établie d’altération ou de corruption, ou si une quelconque partie du concours est compromise en raison d’un virus, d’un bogue, d’un ver ou d’une intervention humaine non autorisée, de fraude, d’une catastrophe naturelle, d’une grève, d’un acte terroriste, d’un acte criminel commis par un tiers, d’un nombre insuffisant de bulletins de participation admissibles ou de tout autre motif échappant au contrôle de la CPSL et qui, de l’avis de la CPSL, corrompt, entrave ou menace l’administration, la sécurité, l’impartialité, l’intégrité ou le déroulement adéquat du concours, la CPSL se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, d’annuler, d’interrompre, de modifier ou de suspendre le tirage.
5. Ce concours n’est d’aucune façon commandité, endossé ou administré par Facebook ou associé à celui-ci. Toutes les personnes participantes reconnaissent et acceptent qu’en s’inscrivant au présent concours elles fournissent des renseignements personnels à la CPSL et non à Facebook. Les renseignements fournis ne sont utilisés qu’aux fins de l’administration du présent concours et de publicité de la CPSL et du présent concours lorsque le consentement est recueilli.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*